Diffusion : 12.03.2006 - ABC - USA
Audience USA : 22,2 millions de télespectateurs
Bande-Annonce De Cet Episode Sur Ce Lien : Episode 2.16
Carlos and Gabrielle décide d'adopter mais cela s'avère difficile pour eux. Un conflit éclate entre Bree et son fils Andrew et Tom a des difficultés à son travail quand il reçoit des ordres de son patron et de Lynette.
Attention spoilers ! si vous voulez savoir ce qui va se passer dans cet épisode surlignez le texte qui suit :
Le détective Sullivan vient chercher Paul chez lui sous prétexte d'un problème avec sa carte de crédit. Mais Paul se rend vite compte que là n'est pas le problème. Le détective l'emmène alors dans un véhicule pour la prison où l'attende 2 gars pas très commodes, qui attaquent Paul dès qu'il entre dans le fourgon.
On retourne sur Wisteria Lane, Lynette raconte sa mésaventure avec Bree et son alcoolisme aux autres wives... Bree le remarque et vient se justifier vers les autres wives, qui remarquent aussitôt son haleine chargée d'alcool.
Pour Susan c'est l'heure de se faire opérer. A ce propos le Dr. Ron lui offre un superbe bouquet de fleurs et lui écrit une jolie carte. Même l'infirmière est toute émue. Karl, lui, rit de cette carte quand il vient rendre visite à Susan. Après sa petite visite, Karl s'en va et glisse à l'infirmière qu'elle devrait se méfier de sa femme.susan L'infirmière est fâchée que Susan a un mari et sort avec le Dr. Ron. Susan est alors obligée de lui dire pourquoi elle est mariée et l'infirmière lui révèle que le docteur est sur le point de lui dire qu'il l'aime, mais ce n'est pas encore réciproque pour Susan. Juste avant l'opération, Mike vient rendre une petite visite à Susan. Elle est déjà dans les vapes mais très contente de cette visite. Dans la salle d'opération, Dr Ron dit à Susan qu'il l'aime et elle lui répond, merci et ajoute « j'aime Mike »...
Gabrielle et Carlos veulent faire les démarches pour l'adoption. Mais ils se rendent vite compte que ça ne va pas être aussi facile que prévu. Tout d'abord, ils doivent faire un dossier sur eux, pour être choisis par la femme qui veut donner son bébé en adoption. Ensuite, ils n'arrivent pas à trouver une photo convenable à mettre dans leur dossier, soit ils boivent, soit ils fument ou alors ils sont dénudés... Ils demande alors à Lynette de leur faire un dossier vendeur pour que leur dossier leur permette d'adopter. Ils font pleins de photos avec les enfants des Scavo pour leur dossier et ça impressionne la responsable du bureau d'adoption. Malheureusement, Hellen Rowland, la mère de John travaille également dans ce bureau et elle va dire ce qui s'est passé entre Gabrielle et son fils et que Carlos a fait de la prison. Les Solis ne pourront pas recourir à ce genre de bureau pour adopter. Ils trouvent un autre moyen, trouve un avocat qui accepte, comme preuve de leur capacité d'être de bons parents, un chèque de 25'000$.
andrewAndrew crée à nouveau des problèmes à Bree. Il veut une voiture et veut toucher sa rente pour l'acheter. Bree n'est pas d'accord, Andrew ne touchera rien jusqu'à ses 21 ans. Andrew le prend mal et traite sa mère de « sale vieille alcoolique », Bree répond en lui mettant une gifle. Plus tard, dans la nuit, Andrew voit Justin, lui met une bague et Justin le frappe violemment en pleine figure, Andrew en demande encore. Le lendemain l'avocat d'Andrew vient rendre une visite aux Van de Kamp. Andrew a le visage tuméfié et il dit que c'est sa mère qui l'a frappé mais qu'elle était tellement saoule qu'elle ne s'en souvient pas. Le but d'Andrew est d'être émancipé, de ne plus être à la charge de sa mère et il pourrait toucher sa rente. Bree va se préparer à la confrontation en allant à des réunions des Alcooliques Anonymes, mais continue de boire en cachette. Elle tient à ce qu'Andrew reste sous sa charge pour qu'elle ait une chance de le faire devenir quelqu'un de bien. Encore une fois Andrew s'énerve et la traite de "salope sans coeur".
lynetteLynette refuse un projet publicitaire de Tom qu'elle trouve mal fait. Tom se vexe et quand il vient demander des explications à sa femme, elle lui dit que de toute façon il ne s'est pas investi à 100% dans ce projet, il regardait un match en même temps. Alors à la première occasion, un repas un peu trop cuit, Tom se venge et dit que Lynette ne se donne pas à 100 % pour sa famille. Plus tard, le couple veut passer par dessus cette histoire, pourquoi pas un peu de câlins pour faire passer ce problème? Mais quand Tom essaie de venir sur Lynette, celle-ci ne le laisse pas faire, à 2 reprises. Tom ne le supporte pas. Il n'accepte pas que Lynette soit son boss, surtout qu'il se plaint qu'elle n'est pas son chef seulement au bureau mais tout le temps. Pour Lynette c'est à lui de prendre sa vie en main. Le lendemain, quand ils arrivent au boulot, dans l'ascenseur, Tom décide de prendre le dessus et saute sur sa femme... qui ne peut que se laisser faire.
feliciaFelicia est de retour sur Wisteria Lane. Elle raconte à Mike ce qu'il s'est passé avec Paul. Mike comprend tout de suite. Il téléphone à Noah et lui dit que Zach n'aura pas forcément envie d'avoir une relation avec le vieil homme s'il apprend que c'est lui qui a tué son père. Mike se rend chez Zach pour lui expliquer ce qu'il s'est passé. Et peu après Felicia les rejoint. Elle est a peine arrivée quand une voiture s'arrête devant la maison des Young et que Paul en sort. Part chance un policier l'a sorti du fourgon avant qu'il se fasse poignarder. Le problème c'est que Noah Tyler ne va pas abandonner. Zach accepte de le rencontrer. Lors de la rencontre, Zach menace de ne plus venir voir son grand-père s'il fait du mal à son père, et tout se passe bien.
Partage